Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
librastrologie.fr

Diffuser une Astrologie adaptée aux mutations de l'Époque & encourager chacun à l'écoute de son Étoile intérieure

La [R-]évolution est en marche ! 2/2

La force d'Uranus est de nous plonger dans le "Monde des Solutions" ! Ce monde qui -aujourd'hui- semble avoir été englouti par des torrents de boue d'informations émanant des médias, par des nouvelles toujours plus alarmistes, par des projections "collapsologiques", des débats stériles et discordants... Et pourtant ! Il existe bien ce Monde des Solutions. Il est même plus accessible que jamais. Tel est la force et le message d'Uranus à l'adresse de notre Humanité en Crise.

Uranus et le monde des Solutions
C'est la quintessence même d'Uranus -et de son énergie vivante & intense- que de raisonner en terme de Solutions. C'est pour cela que cette planète est très reliée aux valeurs de surprises, d'événements inattendus, de changement brusque, d'éveil...

Dans votre Thème natal, c'est -surtout- sa position en Maison qui révélera dans quel secteur de vie elle essayera de vous secouer, d'apporter des situations inattendues, libératrices... L'on en ressentira les bienfaits si (et seulement si) l'on ne s'accroche pas au passé, à la norme, aux fonctionnements conventionnels, à la légalité...

Avec Uranus, retenez que les "problèmes" rencontrés aujourd'hui, tels que la pseudo-crise sanitaire actuelle, la faillite de l'économie, l'effondrement des valeurs, la réduction drastique des libertés, les catastrophes climatiques... sont (peu ou prou) générés par le (dys-)fonctionnement matérialiste (cf. première partie de l'article).

Face à ces "catastrophes", Uranus voit les choses autrement. Il considère que les problèmes passés et actuels sont salutaires, car ils ouvrent sur une autre vision du monde, sur une réalité plus Vivante que celle qui existe aujourd'hui... Mais, aussi, que les maux actuels ne pourront se résoudre avec une pensée, une logique passée et/ou véhiculée par les infos des mass-médias, la "science" de l'éducation, les logiques et les raisonnements ordinaires...
Ce bref constat explique pourquoi, lors d'un partage avec des amis ou des inconnus, nous avons dorénavant l'impression que le Bon Sens, la logique saine, la vision d'ensemble... semblent absents, et même craints (comme des idées dangereuses) par autrui. La vidéo située en fin d'article peut faire du bien aux "Uranien(ne)s" qui sentent que face au dérèglement général actuel... seule l'apathie semble être de mise...

Pour faire son œuvre, Uranus tisse -dans son thème de découverte- un lien très fort à Mercure : il stationne dans le Signe de prédilection de Mercure (Les Gémeaux) et il forme un aspect subtil et créateur (nommé Quintil : un aspect de 72°) avec lui. Comme si Uranus voulait initier Mercure à un nouveau mode de fonctionnement. Mercure situé en Bélier semble très partant pour un tel changement ! C'est par ce processus qu'Uranus devient l'octave supérieur (le "maître") de Mercure en Astrologie.

Uranus propose alors à Mercure (et à toutes les autres planètes) de penser autrement, de raisonner d'une nouvelle manière.
Notamment en développant la Pensée Globale (ou holistique) ; en réfléchissant à partir du futur, du monde de demain, plutôt que du passé ; en plaçant la valeur de la Liberté au centre des réflexions (pour respecter autrui) ; en s'exerçant à inclure les autres (rudiment de Fraternité).

Uranus a bien compris -grâce à sa lutte intense contre Saturne & Mars (lors de sa découverte)- qu'hier/le passé et aujourd'hui/le présent ne peuvent se transformer avec les logiques caduques, dénuées de bon sens, de souplesse, d'esprit de découverte, d'émerveillement, de légèreté... !
De plus, la spirale de la dramatisation (Lune & Jupiter en Scorpion, plus Soleil/Lune Noire en Poissons) est un mal très accentué dans le thème de la découverte de cette planète. Il demande à être maîtrisé par des efforts, par le fait de cultiver la soif de changement, par le fait d'oser prendre des risques (Mercure Bélier).

À noter : Dans ce thème Uranus et Pluton semblent se "réceptionner mutuellement" en maisons. Uranus est en Gémeaux et en maison VIII (maison en analogie avec Pluton/Scorpion), alors que ce dernier est en Verseau et en maison III (maison en analogie avec Mercure/Les Gémeaux, signe qui contient ici Uranus). Cette connivence entre Uranus & Pluton nous révèle aussi que la nouvelle forme de pensée naissante, libérée, peut devenir une arme, une lumière-force qui nous permettra de transformer les ténèbres (limites, faiblesses, peurs...) en soi et dans le monde autour de soi.

Aux problèmes actuels... Uranus répond par la pratique réaliste et vivante d'une Pensée nouvelle, dynamique, régénérée par de nouveaux courant de vie ! La Lune, conjointe à l'Ascendant Scorpion dans le thème de découverte, confirme la présence de ces forces de renouveau, de vitalité, de circulation de (la) Vie. Associées à une pensée libre, elles donnent l'accès au monde des Solutions.

Presque 240 années après sa découverte... c'est l'Heure du Choix !
Uranus est en position très créatrice (trigonocratie) dans le signe des Gémeaux. Il y émet une énergie vivifiante, nouvelle, jaillissante, emplie de promesse, de (re-)nouveau ! Elle montre que des forces vives (par exemple, dans la jeunesse, ou encore nichées dans le cœur de celles et ceux -plus expérimentés- qui vivent une vraie révolution intérieure, ou une quête spirituelle) veulent Rencontrer une source vivante. Une source créatrice, spirituelle, inspirante, bienveillante qui vivrait tout à proximité de nous (valeur clef des Gémeaux). Et même plus proche de nous que ne l'est notre propre main...

Cette "Source" se situant dans un domaine que gouverne Uranus : le monde éthérique (parfois mélangé avec le magnétisme). Celui-ci est totalement ignoré de la science moderne (hélas pour elle !), mais il existe bel et bien (je puis en témoigner). Il est fluidique, vivant et clair.

Toujours est-il que c'est certainement dans cet Esprit, et en ce sens que, des clairvoyants, des Initiés, des "témoins du monde de Demain", affirment que depuis le début du XXème siècle, et plus encore aujourd'hui, il nous est possible de choisir et d'agir ses choix (nous avons d'autres énergies à disposition pour cela). Le choix est donc de :

  • soit s'accrocher au "Poisson-tête-en-bas" (Lune noire en Poissons du Thème de découverte d'Uranus), et ainsi dégringoler dans les abysses du matérialisme en vendant sa liberté, son intégrité, pour du pain et de la sécurité... et des "likes" sur les réseaux [anti-]sociaux.
  • soit chevaucher le "Poisson-tête-en-haut" (Soleil en Poissons dans le même Thème et Lune en planète "levante", assez proche de l'Ascendant), et participer à une société basée sur des valeurs du Cœur, de la reliance au monde suprasensible et dans laquelle la Foi aura pleinement et respectueusement sa place. C'est la voie de la Dignité que ce "Poisson" propose.

Il est juste de percevoir que derrière la chute actuelle du matérialisme il est -en réalité- en train de se produire un très grand bienfait, une espérance puissante : celle de voir des individus se rassembler (tant en eux-mêmes/intérieurement qu'avec d'autres/extérieurement) pour arpenter un Chemin inédit, un mode de vie et de réalisation novateur... C'est source de Joie et d'Espérance (Jupiter trigone Soleil dans le Thème de la découverte d'Uranus).

Telle est la Promesse d'Uranus à l'adresse de notre Humanité en mutation et en devenir...

Thème de la découverte d'Uranus

Thème de la découverte d'Uranus

Une vidéo "uranienne" et saine. À (re-)voir par tous ceux/toutes celles qui veulent saisir les causes réelles de l'actualité (2020 et suivantes).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article